Optez pour la lisse de finition de clôture bombée - Long. 1,95 m - en pin classe 3 conçue pour terminer votre palissade bois et lui donner un rendu parfait.
La lame de finition clôture en pin douglas se place sur le haut de votre palissade, au-dessus de la dernière lame de remplissage afin d'apporter la touche finale à votre clôture bois.
Elle est traitée classe 3 et peut être soumise à des alternances d’humidité et de sécheresse.
Le douglas dispose à la fois d'excellentes propriétés mécaniques et d'une capacité de résistance aux attaques des insectes xylophages et des champignons. Ces qualités font du Douglas un matériau de construction recherché.
C'est une essence de bois reconnue pour sa stabilité dimensionnelle.
Les lisses de finition clôture ne sont tenues que par leurs extrémités - en douglas elles ne «vrillent» pas.
Le montage de votre clôture en bois s'effectue avec des demi-poteaux bois rainurés 90x45 mm à assembler 2 par 2 et dos à dos pour l’intersection entre 2 intervalles de clôture avec des vis 5x80 mm pour poteaux bois.
Pour monter votre palissade bois, il suffit d'empiler les lames de clôture une par une entre les poteaux prévus à cet effet jusqu'à la hauteur voulue.
Un panneau clôture standard 200x180 m nécessite 11 lames de clôture Scala à emboiter dans 2 demi-poteaux bois 90x45 mm rainurés.
Le pin douglas est un bois résineux 100% français. Bien qu'il ait une croissance rapide, le Douglas a une densité supérieure à celle des sapins et épicéas (540-600 kg/m³). Son cœur dur lui assure une remarquable résistance. Ses propriétés anatomiques et structurelles en font un matériau aux performances mécaniques reconnues.
Longueur : 1,95 m.
Largeur : 60 à 150 mm.
Essence : Douglas.
Qualité : Choix - B nœud sain.
Traitement : classe 3 vert.
Profil : rainure.