Lame de terrasse bombée en pin du nord traité classe 4 marron - 3,90 m x 12 cm - ép. 28 mm.
La lame de terrasse en pin du nord traitée Classe 4 marron Bombay garantit une terrasse bois naturelle et chaleureuse. Son profil légèrement bombé facilite l’évacuation de l’eau et empêche la stagnation des résidus sur la planche.
Ce profil bombé est favorable à une limitation de la glissance notamment lorsque les bois sont mouillés.
Destinée à un usage extérieur, la lame de terrasse bombée en pin du nord bénéficie d'un traitement autoclave garantissant une longévité accrue et une résistance durable aux champignons et aux moisissures.
La pose des lames de terrasse se fait traditionnellement par vissage sur des lambourdes en bois autoclave. Le support peut être un sol stabilisé, une dalle béton ou bien des vis de fondation et des plots réglables si votre terrain présente des irrégularités.
Avant de procéder à l’installation de votre terrasse en bois résineux, gardez les lames de terrasse au sec et à l’abri des intempéries, en veillant à les surélever pour éviter tout contact avec le sol.
- Lambourdes : Le sous-plancher et les lambourdes doivent être traités classe 4 pour une durabilité appropriée et leur répartition doit permettre une circulation d’air adéquate sous les lames. Afin d’éviter les remontées d’humidité, les lambourdes doivent être recouvertes d’une bande bitumineuse de protection.
- Visserie : Fixez les lames méthodiquement par rangs, en allant d’un côté de la terrasse à l’autre, rangée après rangée. Veillez à préserver un espace de 5 mm entre les bords des lames, et 1-2 mm à leurs extrémités. Les lames de terrasse sont vissées à l’aide de vis inox Torx 5x60 mm spéciales terrasse bois, à chaque point d'appui de la lame sur la lambourde..
- Coupes : il est impératif de retraiter les coupes avec un produit de traitement après coupe Korasit.
Afin de conserver le plus longtemps possible la qualité de vos lames de terrasse, lavez régulièrement les lames à l’eau chaude avec une brosse souple.
Le bois est une matière vivante. Celui-ci est susceptible de griser. Dans le cas où votre bois aurait déjà commencé à « griser », vous pouvez retrouver un aspect proche de l'origine en utilisant un dégriseur bois. Attention, tous les bois grisent avec le temps et l'exposition au soleil.
Si vous souhaitez redonner une teinte bois à votre terrasse, il est conseillé d’appliquer un saturateur 1 à 2 fois par an ou une huile d'entretien terrasse afin de nourrir le bois en profondeur et limiter l'apparition de gerces.
Ce traitement, à base de produit de traitement de couleur marron certifié CTB-P+ est réalisé dans un autoclave et prescrit pour une utilisation en classe d'emploi 4. Cette classe regroupe les utilisations de bois en extérieur en contact avec le sol, très fortement exposés avec source d'humidification fréquente et prolongée.
Longueur (cm) : 390.
Largeur (cm) : 120.
Epaisseur (mm) : 28.
Traitement : classe 4 marron.
Essence : Pin du nord.
Profil : BOMBÉ
Fixation : à visser.
Support de pose : Lambourde en pin cl4.