Vous recherchez un bardage couleur de qualité pour habiller la façade de votre habitation ? Ce revêtement extérieur qui se pose aussi bien sur une paroi maçonnée, une paroi béton ou une ossature bois est idéal pour les constructions neuves, les extensions, les surélévations ou les rénovations. Chez Idea Bois, la référence en lame de bardage bois peint pour les professionnels et les particuliers, les lames de bardage extérieur se présentent sous différents profils et plusieurs dimensions. Découvrez notre sélection de lames de bardage bois peint en Sapin du Nord ou en Douglas conçues pour tous vos projets de revêtement extérieur.
Alliant charme naturel du bois et finitions colorées, ce matériau offre une solution à la fois traditionnelle et contemporaine pour l'habillage extérieur des bâtiments. Sa popularité croissante s'explique par ses performances en termes de durabilité, d'isolation et de facilité d'entretien, faisant de lui un choix privilégié par les architectes et les propriétaires. Les types de bardages couleur les plus appréciés sont le bardage à clins, qui offre un aspect traditionnel et le bardage à claire-voie, idéal pour un rendu plus moderne. Le choix du bardage en bois peint dépendra de l'aspect souhaité ainsi que des conditions climatiques de la région, certains bois résistant mieux à l'humidité et aux insectes que d'autres.
Le bardage bois peint est un revêtement de façade au design moderne adapté à la mise en œuvre en résidentiel comme sur des bâtiments publics, en construction neuve ou en rénovation. Idéal pour une isolation thermique par l'extérieur (ITE), le bardage bois couleur dynamise la façade de votre maison tout en favorisant un parfait écoulement de l'eau de pluie. Le bardage a su séduire les professionnels et les particuliers grâce à ses nombreux points forts :
Même si ces tons sont très populaires, nous déconseillons de poser un bardage de couleur sombre sur une façade exposée plein sud. Ces teintes ont tendance à absorber la chaleur et votre bardage bois sera davantage sujet aux variations dimensionnelles.
1. La pose s’effectue uniquement sur une paroi verticale revêtue d’un film pare-pluie (sauf pour les parois étanches).
2. Le bardage se pose sur une ossature en bois traité au moins Classe 3. L’ossature en bois doit impérativement laisser circuler l’air entre le mur et le bardage (lame d’air 22 mm mini).
3. Prévoir l’installation d’une grille anti-rongeurs pour les ventilations basses et hautes.
4. La première lame devra être fixée à 20 cm minimum du sol fini extérieur (à 80 cm minimum de toute zone de végétation). Les languettes devront toujours être orientées vers le haut.
5. Utilisez seulement des pointes inox pour la fixation de votre bardage. Veillez à bien protéger les points de fixation et à traiter les coupes. Pour les lames dont la largeur est supérieure à 125 mm, elles doivent être fixées avec deux pointes dans la largeur.
La durabilité du bardage bois peint est une de ses principales qualités. Ce matériau ne nécessite qu’un très faible entretien durant les 10 premières années. Toutefois, des inspections périodiques pour détecter et traiter tout signe d'usure ou de dégradation et des applications ponctuelles de produits de finition ou de traitement, peuvent s'avérer nécessaires. Un simple nettoyage à l’aide d’un mélange d’eau savonneuse et d’un chiffon doux suffira en effet à conserver l’éclat de votre bois.
Vous avez compris les avantages du bardage bois peint ainsi que les critères pour bien choisir votre revêtement extérieur, il est temps de transformer votre façade ! Le bardage bois couleur représente une solution pertinente et durable qui promet d'embellir votre maison tout en assurant sa protection sur le long terme. Ce choix, à la fois durable et esthétique, vous permet de concrétiser votre projet avec facilité et efficacité.
Choisissez votre bardage bois peint sur notre boutique en ligne ou visitez notre magasin spécialisé le plus proche. Bénéficiez d'un devis gratuit, d'une vente en ligne sécurisée, d'un support après-vente efficace pour vos BOIS EXTERIEURS tels que terrasses, rondins, murs de soutènement et clôtures.