Fabricant français d’outillage professionnel, DIAGER développe depuis plus de 60 ans dans son usine de Poligny, nichée au cœur du Jura, des forets et autres instruments de perçage, fixation, vissage et sciage pour le béton, le métal ou le bois. Notre innovation, le développement incessant de nos process et la confiance que nous mettons dans les compétences et la formation de nos Hommes satisfont aujourd’hui des clients professionnels et exigeants dans plus de 70 pays.
Diager, spécialiste français du perçage dans plus de 70 pays.
Diager et ses 20 millions d’outils fabriqués par an est aujourd’hui le premier fabricant européen de forets béton. Diager, c’est surtout un fabricant français, indépendant, qui dispose à ce titre d’une véritable autonomie de choix, de la conception jusqu’à la production industrielle.
Riche d’un savoir-faire historique depuis plus de 60 ans, Diager investit néanmoins régulièrement dans la Recherche et le Développement et dans l’évolution de son process. Ses domaines de compétence ne se limitent pas au perçage, mais aussi aux outils diamant et désormais au vissage avec le rachat, en 2013, du fabricant allemand d’embouts, USH.
Label “Origine France garantie”
Diager détient le label national « Origine France Garantie » depuis 2012 pour les gammes de forets percussion, forets cylindriques et outils diamant. Il garantit que 50% de la valeur du produit a été acquise sur le territoire national et que les lieux où il a pris ses caractéristiques sont situés en France.
Développement durable
D’un point de vue purement environnemental, Diager est certifiée Iso 14001. Nos engagements à ce titre se traduisent par des actions concrètes. Notre démarche volontaire pour préserver l’environnement se décline selon quatre axes :
• Diminution des émissions de CO2.
Diager récupère la chaleur de ses équipements de production pour chauffer ses ateliers, utilise une chaudière à copeaux de bois pour chauffer les bâtiments administratifs et travaille avec des partenaires locaux pour limiter les transports de ses produits. Depuis septembre 2011, l’entreprise a optimisé le transport mono-colis domestique, ce qui représente une économie de 1600 tonnes équivalent carbone chaque année (soit environ 35% des émissions globales de l’entreprise). Diager a investi en 2014 dans quatre véhicules électriques.
• Tri et séparation des déchets afin d’être valorisés.
• Maîtrise des rejets dans l’air. Diager filtre ses rejets dans l’air pour préserver l’environnement et garantir une meilleure qualité d’air pour les populations voisines.
• Économie des ressources naturelles. Diager a réduit de 40% sa consommation d’eau en dix ans en améliorant son process industriel.