Cobra® Deckspacer est composé de 4 ailettes de 3, 4, 5 et 6 mm de largeur. S’utilise aussi comme une butée de vissage, à 15 mm du coté extérieur de chaque lame.
Un espacement entre les lames de terrasse doit être respecté lors de la pose pour permettre la libre circulation de l'eau de pluie et des déchets sur la surface.
L'espacement entre les lames varie selon la nature du matériau : bois naturel ou bois composite. Le bois composite se dilate dans le sens de la longueur en fonction des variations de température, tandis que le bois naturel varie dans le sens de la largeur selon les variations d'humidité.
L'espaceur de lame Cobra Deckspacer est composé de 4 ailettes de 3, 4, 5 et 6 mm de largeur afin de vous permettre de répondre à l'ensemble de vos besoins.
La largeur à utiliser sera choisie en fonction du type de bois utilisé pour vos lames de terrasse.
Utilisation avec du bois naturel :
Pour une pose vissée, un espacement de 3 mm minimum entre les lames de terrasse lors de l'installation est à respecter selon le DTU 51-4.
Très rapide en application et ultra résistant, chaque espaceur est pourvu de 4 ailettes (4 épaisseurs : 3, 4, 5 et 6 mm).
En plaçant l’espaceur entre les cotés de 2 lames, vous pouvez ainsi assurer l’écartement souhaité et l’utiliser comme une butée de vissage, à 15 mm du coté extérieur de chaque lame.
Utilisation avec du bois composite :
La dilatation des lames de terrasse en bois composite est linéaire. Un écartement minimal est préconisé entre les extrémités des lames pour prévenir les dilatations dues aux écarts de température.
Placer les espaceurs entre les bouts des lames pour assurer l'écartement voulu.