Réalisez la structure de votre terrasse avec des lambourdes 2400x100x80 mm en bois autoclave.
La lambourde est un support de fixation en pin maritime recommandé pour la pose de terrasses en bois résineux et en bois exotiques. La lambourde autoclave est imputrescible. Elle est recommandée pour toutes vos constructions de terrasses en bois et aménagements extérieurs.
Le traitement Classe 4 protège les lambourdes en pin des insectes, de la pourriture et des champignons.
Vous pourrez visser vos lames de terrasse aux lambourdes en pin traité en toute tranquillité grâce à leur section de 60x40 mm. Disposer la lambourde en pin autoclave tous les 50 cm maximum d'intervalle (entraxe).
Il faut compter 2,5 mètres linéaires pour réaliser 1 m² de terrasse en bois.
Produit certifié PEFC : issu de forêts gérées durablement.
Caractéristiques :
Longueur : 2,40 m.
Largeur : 100 mm.
Epaisseur : 80 mm.
Essence : Pin maritime.
Traitement : Classe 4 vert.
Pose lambourde terrasse :
Les lambourdes ne doivent jamais être en contact direct avec le sol, il est donc recommandé de disposer des plots en béton, des plots PVC réglables ou des vis de fondation terrasse pour constituer la structure. Dans le cas de plots en béton ou d’un support continu (dalle béton, ancien carrelage ou longrines), des cales autodrainantes d’une épaisseur variable entre 1 et 5 mm pour un meilleur calage seront interposées entre le béton et le bois
- Installer les lambourdes perpendiculairement au sens de pose des lames de la terrasse. Les espacer de manière à ce que la distance entre chacune ne dépasse pas 50 cm.
- Pour éviter que les lambourdes ne soient en contact avec les murs, glisser des petites cales en plastique de façon à obtenir un écartement d’environ 1 cm.
- Sur dalle béton, fixer les lambourdes avec des chevilles à frapper.
Longueur : 2,40 m.
Largeur : 100 mm.
Epaisseur : 80 mm.
Essence : Pin maritime.
Traitement : Classe 4 vert.