Les lames de terrasse en pin du nord traitées Classe 4 garantissent des terrasses bois naturelles et chaleureuses. Destinée à un usage extérieur, la lame de terrasse en pin lisse bénéficie d'un traitement autoclave garantissant une longévité accrue et une résistance durable aux champignons et aux moisissures.
Pose des lames en pin par vissage sur des lambourdes sur sol stabilisé, dalle béton ou plots réglables.
Les
lames de terrasse sont vissées à l’aide de
vis inox spéciales terrasse bois à chaque point d'appui de la lame sur la lambourde.
Caractéristiques
Conseils de pose
Avant de procéder à l’installation, gardez les lames de terrasse au sec et à l’abri des intempéries, en veillant à les surélever pour éviter tout contact avec le sol.
Le sous-plancher et les
lambourdes en pin traité Classe 4 doivent être d’une classe de durabilité appropriée, et leur répartition doit permettre
une circulation d’air adéquate sous les lames.
Afin d’éviter les remontées d’humidité, il est recommandé d'utiliser une
bande d'étanchéité pour protéger les lambourdes en bois autoclave. Vous pouvez ensuite fixer les lames méthodiquement en allant
d’un côté de la terrasse à l’autre, rangée après rangée.
Attention, veillez à préserver un espace de 5 mm entre les bords des lames, et 1-2 mm à leurs extrémités.
La terrasse piscine en bois va griser et perdre sa teinte au fil du temps. Le grisaillement est un processus naturel dû au rayonnement UV sur le bois et aux intempéries. Nous vous conseillons d'appliquer un dégriseur qui permettra de nettoyer la surface du bois et enlever la teinte grisâtre qui s'est installée. Il doit être suivi de l'application d'un saturateur qui permet de faire remonter les pigments des essences du bois et de redonner au bois sa couleur d'origine.