Un bois local, traité pour durer
Fabriquée à partir de pin maritime des Landes, cette lame de terrasse bénéficie d’un traitement autoclave Classe 4 avec teinte marron, garantissant une résistance optimale à l’humidité, aux insectes et aux champignons. Elle est idéale pour les aménagements extérieurs, tels que les terrasses, plages de piscine, escaliers extérieurs ou encore passerelles.
L’avantage principal et imbattable de la terrasse en pin est son prix qui est plus abordable que celui des terrasses en bois exotique.
La terrasse en pin traité Classe 4 va griser et perdre sa teinte au fil du temps. Le grisaillement est un processus naturel dû au rayonnement UV sur le bois et aux intempéries. Nous vous conseillons d'appliquer un dégriseur bois extérieur qui permettra de nettoyer la surface du bois et enlever la teinte grisâtre qui s'est installée. Il doit être suivi de l'application d'un saturateur qui permet de faire remonter les pigments des essences du bois et de redonner au bois sa couleur d'origine.
La certification PEFC inscrit la forêt dans le développement durable grâce à des règles de gestion qui visent à préserver la forêt pour l’avenir tout en permettant de produire du bois.
Dimensions et Caractéristiques
♦
Dimensions : 2400 x 145 x 22 mm
♦
Essence : Pin maritime
♦
Traitement : Classe 4 marron
♦
Profil : Lisse 2 faces
♦
Qualité : Choix noueux (nœuds adhérents et sains)
♦
Fixation : À visser sur lambourdes en pin Classe 4
♦
Surface couverte : 0,348 m² par lame
♦
Imputrescible : Oui
♦
Certification : PEFC
Conseils pose terrasse
Avant de procéder à l’installation, gardez les lames de terrasse au sec et à l’abri des intempéries, en veillant à les surélever pour éviter tout contact avec le sol.
Le sous-plancher et les lambourdes doivent être d’une classe de durabilité appropriée, et leur répartition doit permettre une circulation d’air adéquate sous les lames.
Afin d’éviter les remontées d’humidité, les lambourdes doivent être recouvertes d’une bande de protection.
Fixez les lames méthodiquement par rangs, en allant d’un côté de la terrasse à l’autre, rangée après rangée.
Veillez à préserver un espace de 5 mm entre les bords des lames, et 1-2 mm à leurs extrémités.
Les coupes doivent être retraitées avec un produit de traitement après coupe.
Les avantages
• Bois français certifié PEFC
• Résistance extrême en extérieur
• Esthétique naturelle et chaleureuse
• Prix compétitif face aux bois exotiques