Le goujon d'ancrage, est constitué d’une tige filetée avec un cône en fin de goujon, d'une rondelle et d'un écrou. Il permet de relier entre elles deux pièces de maçonnerie : le goujon se fixe sur la première pièce et traverse la deuxième pour garantir un ancrage maximum.
Le goujon d’ancrage est l’une des meilleures solutions d’ancrage mécanique pour des charges assez lourdes. Il est notamment utilisé dans le monde du bâtiment afin que l’ensemble des éléments de construction soient sûrs et pérennes dans leur fixation. Il peut se fixer dans des bétons standards, non fissurés ou même dans de la pierre naturelle.
Son installation facile permet de gagner du temps. Réalisation du forage, mise en place du goujon au marteau et serrage de l'écrou au couple indiqué : le goujon s'expanse contre les parois du forage. Les ancrages sont en acier, acier galvanisé à chaud, acier inoxydable A4 et acier haute résistance à la corrosion. Les charges sont transférées de façon sûre par friction dans le matériau support.
Pensé pour durer et pour proposer les meilleures performances, le goujon d'ancrage permet de répartir uniformément la pression, il est notamment doté d’une extrémité à la longueur renforcée qui favorise un enfoncement au marteau plus efficace et garanti sans détérioration des filets.
Découvrez notre catalogue de goujons d'ancrage de qualité professionnelle conçus pour fixer consoles, échelles, chemins de câbles, portails, menuiseries, constructions bois et métalliques sur du béton non fissuré.