Kit prêt à monter pour 15 m² de terrasse TRADITION en pin classe 4 certifié PEFC.
La terrasse en bois Tradition se caractérise par des lames en pin noueux 22x145x2400 mm traitées Classe 4 vert en autoclave et fabriquées en France, dans les Landes.
Avantages :
- Lambourdes : Le sous-plancher et les lambourdes doivent être traités classe 4 pour une durabilité appropriée et leur répartition doit permettre une circulation d’air adéquate sous les lames. Afin d’éviter les remontées d’humidité, les lambourdes doivent être recouvertes d’une bande d'étanchéité.
Les lambourdes ne devant pas être en contact direct avec le sol, il est recommandé d'utiliser des plots béton, des plots PVC réglables ou des vis de fondation pour constituer la structure de votre kit terrasse.
Dans le cas de plots en béton ou d’un support continu (dalle béton, ancien carrelage), des tampons d'isolation ou des cales autodrainantes d’une épaisseur variable entre 1 et 5 mm pour un meilleur calage seront interposés entre le béton et le bois.
La surface d’assise des plots en PVC réglables ne doit pas être découpée. La fixation des plots au sol par des chevilles à frapper est recommandée quand cela est possible. Toutefois il est impératif que les lambourdes soient solidaires des plots. Un vissage des lambourdes sur les ailettes des plots sera ainsi toujours effectué.
- Visserie : Fixez les lames méthodiquement par rangs, en allant d’un côté de la terrasse à l’autre, rangée après rangée. Veillez à préserver un espace de 5 mm entre les bords des lames, et 1-2 mm à leurs extrémités.
- Coupes : il est impératif de retraiter les coupes avec un produit de traitement des bois coupés.
Afin de conserver le plus longtemps possible la qualité de vos lames en pin vert Tradition, lavez régulièrement les lames à l’eau chaude avec une brosse souple.
La terrasse en bois résineux va griser et perdre sa teinte au fil du temps. Le grisaillement est un processus naturel dû au rayonnement UV sur le bois et aux intempéries. Nous vous conseillons d'appliquer un dégriseur bois extérieur qui permettra de nettoyer la surface du bois et enlever la teinte grisâtre qui s'est installée.
Si vous souhaitez redonner à votre terrasse bois autoclave sa couleur d'origine, il est conseillé d’appliquer un saturateur terrasse 1 à 2 fois par an afin de faire remonter les pigments des essences du bois, nourrir le bois en profondeur et limiter l'apparition de gerces.
Pose terrasse sur une dalle en béton :
Entraxe de 40 ou 48 cm pour les lambourdes.
Environ 3 m linéaires de lambourdes par m² de terrasse.
Fixation des lames de terrasse :
2 vis inox dans la largeur de la lame, à chaque lambourde.
14 vis par lame si entraxe de 40 cm et 12 vis par lame si entraxe de 48 cm.
Le kit terrasse 15 m² contient :
45 lames de terrasse en pin Classe 4 certifié PEFC (bois issu de forêts durablement gérées).
19 lambourdes en pin Classe 4 (2400 x 60 x 40 mm).
3 boîtes de 200 vis inox 5x50 mm pour assembler les lames aux lambourdes.