La lame de terrasse en pin lisse traité autoclave marron 3600x145x27 mm est parfaite pour un espace extérieur chaleureux et cosy.
La lame de terrasse en pin du nord traitée Classe 4 marron garantit des terrasses piscine bois naturelles et chaleureuses.
Destinée à un usage extérieur, la lame de terrasse en pin du nord certifiée PEFC (bois issu d'une gestion forestière durable) bénéficie d'un traitement autoclave garantissant une longévité accrue et une résistance durable aux champignons et aux moisissures.
Les lames de terrasse sont vissées à l’aide de vis inox Torx pour terrasse bois à chaque point d'appui de la lame sur la lambourde.
La terrasse piscine en bois va griser et perdre sa teinte au fil du temps. Le grisaillement est un processus naturel dû au rayonnement UV sur le bois et aux intempéries. Nous vous conseillons d'appliquer un dégriseur bois qui permettra de nettoyer la surface du bois et enlever la teinte grisâtre qui s'est installée. Il doit être suivi de l'application d'un saturateur qui permet de faire remonter les pigments des essences du bois et de redonner au bois sa couleur d'origine.
Ce traitement, à base de produit de traitement de couleur marron certifié CTB-P+ est réalisé dans un autoclave et prescrit pour une utilisation en classe d'emploi 4. Cette classe regroupe les utilisations de bois en extérieur en contact avec le sol, très fortement exposés avec source d'humidification fréquente et prolongée.
Lavez régulièrement les lames à l’aide d’un produit spécial terrasse, d’eau chaude et d’une brosse souple.
Des mousses peuvent apparaître sur le bois, particulièrement en cas de forte humidité ; pour celles-ci ou des salissures tenaces, utilisez un nettoyant un antimousse, puis rincez soigneusement.
Avant de procéder à l’installation, gardez les lames de terrasse au sec et à l’abri des intempéries, en veillant à les surélever pour éviter tout contact avec le sol.
Le sous-plancher et les lambourdes en bois autoclave doivent être d’une classe de durabilité appropriée, et leur répartition doit permettre une circulation d’air adéquate sous les lames.
Afin d’éviter les remontées d’humidité, il est recommandé d'utiliser une bande d'étanchéité pour protéger les lambourdes en bois autoclave. Vous pouvez ensuite fixer les lames méthodiquement en allant d’un côté de la terrasse à l’autre, rangée après rangée.
Attention, veillez à préserver un espace de 5 mm entre les bords des lames, et 1-2 mm à leurs extrémités.
Les coupes doivent être retraitées avec un produit de traitement après coupe couleur marron.
Longueur (cm) : 360.
Largeur (cm) : 14,5.
Epaisseur (mm) : 27.
Traitement : classe 4 marron.
Essence : Pin du nord.
Profil : lisse 4 faces.
Qualité : petit nœud.
Fixation : à visser.
Imputrescible : Oui.
Support : Lambourde en pin classe 4.
1 lame = 0,522 m².