Planche pour retenue de terre en pin traité classe 4. Largeur 25 cm ; épaisseur 27 mm.
Un mur de soutènement en bois, est un mur extérieur permettant à la fois d'aménager son jardin et de lui apporter une touche décorative. Le mur de soutènement (ou retenue de terre ou berlinoise) peut servir à retenir de la matière (terre, sable...) sur un terrain en pente mais il peut également faire office de mur antibruit ou de clôture.
Pour le bois utilisé pour construire votre mur de soutènement bois, les choses sont claires : du pin des Landes traité classe 4 en autoclave. Imputrescible, insensible aux attaques des champignons et insectes xylophages, ses caractéristiques sont indispensables pour une construction qui restera en contact permanent avec la terre et l’humidité. Ajoutez une couche de goudron suédois et un feutre textile isolant placé entre la terre et pour une protection supplémentaire des planches. De même, la visserie inox est plus que recommandée pour assurer sa longévité.
Solide et durable, la planche pour retenue de terre 2400x250x27 mm est en bois issu de forêts gérées durablement et de sources contrôlées certifié PEFC
N’oubliez pas d’agrafer un feutre géotextile avant de remblayer.
Temps de pose rapide.
Dimensions : 2,40 m x 25 cm x 2,7 cm.
Traitement classe 4.
Densité 650 kg/m3.
PEFC.